vendredi 10 mars 2017

Prix des Dévoreurs



Cette semaine, c'était le début de mes rencontres avec les classes participant au prix des Dévoreurs !
"Léo cœur d'indien" est dans la sélection du niveau CM, et ce sont donc des élèves de CE2 à CM2 avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger pendant deux jours.


Et voyez plutôt comme ils ont été enthousiastes et productifs !...

La classe d'Emmanuelle Boquet avait travaillé autour de "Léo cœur d'indien" mais aussi autour de "On n'a rien venir"... Ce qui a donné une boîte de "mots que l'on aime et que l'on n'aime pas", et une boîte remplie de "symboles de paix".





Après un petit détour par l'école de Villers sur le Roule, pour rencontrer la classe de Cécile Bonnegent, nous occasionnant, mon accompagnatrice et moi, une légère panique du GPS sous le déluge des pluies de mars, nous avons découvert la classe de Marie-Josée Guerra, qui nous attendait de pied ferme.
Eux avaient imaginé des listes de mots qu'ils aimaient, mais aussi des suites (heureuses) à "Léo cœur d'indien", que j'ai été enchantée de découvrir :


 



Le mardi, je n'étais pas eu bout de mes surprises...
Dans la classe de M. Bellot, ils avaient dessiné un beau poster représentant mon histoire :


Et dans la classe de Pauline Cotten, des dessins inspirés par des passages du livre,
mais aussi des maquettes !





Bravo à la gagnante du concours qui avait été organisé dans la classe !

Merci aux enfants pour leurs sourires et leurs questions, aux enseignants pour leur accueil, mais aussi à Anaïs Geslin et Jacques Beaudoin qui m'ont accompagnée pendant ces deux jours (et m'ont entendue beaucoup me répéter...)

Et dans une semaine... Ça recommence !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire